JS Ecourt : site officiel du club de foot de ECOURT ST QUENTIN - footeo

Croisilles Us
22 novembre 2015 15:00
15:00 - 22 novembre 2015

Résumé match Croisilles JS Ecourt sur synthétique.

C'est une équipe d'ecourt remaniée qui allait affronter croisilles ce week end de remise presque générale. A noter les absences sur blessures de David, Pierre, Nico et Anthony. C'est avec donc 2 U18, 1 U19, 2U20 et de nombreux jeunes de 21-22 ans encadrés par quelques anciens qu'Ecourt entama le match.

La 1ère mi temps: La première occasion du match fut Ecourtoise avec un centre de Loic que Julien ne réussi pas à convertir en but. Le 1er quart d'heure fut cependant difficile avec une domination de croisilles qui se concrétisa par un but pour les locaux. Suite à un ballon mal renvoyé par notre défense, le joueur de croisilles d'une demi volée inscrivait le premier but de la rencontre. Cela sonna la révolte côté Ecourtois. Au fil des minutes les joueurs de croisilles étaient privés de ballon. Les duels étaient Ecourtois mais la dernière passe faisait défaut. A noter tout de même un bon mouvement terminé par Marc dont la frappe finissait dans le petit filet. Fin de cette 1 ère mi temps sur une domination de nos joueurs.

La mi-temps est sifflé sur le score de 1 à 0 .

La 2 ème mi temps commença sur le même rythme que la fin de 1ère. Ecourt dominait, gagnait les duels, avait la maîtrise du ballon et arrivait à se créer des occasions. Suite à une balle en profondeur, Loic se fait déséquilibrer bêtement dans la surface. Penalty ???? Non aux yeux de l'arbitre. Notre attaquant partait pourtant seul au but et n'avais aucune raison de tomber. Quelques minutes plus tard, Florian bien décalé fut stoppé par une belle sortie du gardien. Dans la foulée, Julien dans la surface s'enroule autour de son défenseur, passe devant licitement et se fais fauché. Penalty flagrant ??? Toujours pas pour Monsieur l'arbitre !!nos esprits s'échauffent. Sur une très bonne sortie de balle et un nouveau décalage pour Loic en profondeur, ce dernier se fait percuté par le gardien de croisilles et enfin le penalty fut sifflé et transformé par Julien. 1-1. La dynamique est clairement en notre faveur, croisilles est à la peine et n'a pas eu le loisir de se créer d'occasions en seconde partie. S'en suit alors une situation rocambolesque. Suite à une partie de billard dans la surface de croisilles, Loic inscrivit un second but pourtant bien valable refusé par l'arbitre prétextant un hors jeu alors que 2 joueurs de croisilles étaient sur la ligne de but. Nous protestons, discutons avec l'arbitre, croisilles joue vite pour leur attaquant percuté par notre gardien venu à sa rencontre. Rouge pour Regis, jaune pour Geoffroy suite aux énervements, nous nous retrouvons à 9 vs 11 alors que nous aurions dû mener 2 à 1 et être 11vs11. Croisilles ne trouvait cependant pas la faille jusqu'à 10 secondes de la fin du carton jaune sur leur première frappe en seconde mi temps déviée par un vert. But 2 à 1. Coup de massue. Malgré une dernière occasion de Loic, le score en restera là. Cruelle défaite totalement imméritée pour notre équipe.

Réactions de Couilloux Guillaume (entraineur d'écourt ) :

Après un bon match amical de preparation mercredi face à arras ptt, on avait à coeur de réaliser un résultat positif cette après midi. En vain. Malheureusement, sur le premier but nous payons cash nos erreurs multiples et que dire du second ? Des erreurs grossières d'arbitrages combinés à l inattention et la malchance nous coûte le match. C'est le football, on va s'appuyer sur ce match qui mis à part le résultat est très positif en terme de jeu et d'état d'esprit.

P P G P N G